Vous aimerez regarder aussi...
La preuve du R.O.I. du marketing est-elle la condition de survie des CMO’s ? - Adetem B2B
Démontrer le R.O.I. du marketing est l’injonction n°1 adressée à la plupart des CMOs. Encore faut-il s’entendre sur les « retours » attendus et la nature de la démonstration ! Alors que les temps sont à la réduction des dépenses, les directions générales exigent que le marketing prouve sa capacité à être un véritable levier de croissance. Pourquoi cette démonstration n’est-elle pas si simple à établir alors que les « martech » ne manquent pas de savoir-faire dans l’analyse des data ? Faut-il marketer le marketing ? Avoir des indicateurs de performances est-il suffisant ? Quelles approches se montrent convaincantes pour affirmer l’efficacité du marketing ? Quelles sont les meilleures pratiques et expériences des leaders ?
VoirClub B2B - Le B2B demain, dans le monde de « l’après »
VoirMatinale - Restitution grande enquête Fidélisation B2B
VoirMatinale - Management Expérience Client B2B : peut mieux faire !
VoirLes influenceurs marketing B2B
Difficile de passer à côté du phénomène des influenceurs et de l’influence marketing. Depuis quelques années, toute la presse marketing en parle. Mais ce nouveau levier de communication est-il applicable en B2B ? Qui sont les influenceurs ? Sont-ils vraiment si puissants auprès de leur audience et peuvent-ils réellement devenir prescripteurs ? Comment identifier les plus pertinents ? Quelles sont les mécaniques d’activation de ces influenceurs qui fonctionnent en B2B ? Eclairages de Béatrice Loriot et Valérie Geneyton, co-Présidentes du Club Adetem B2B 2017.
VoirAdhérer à l’Adetem, c’est l’assurance de booster votre culture marketing et celle de vos équipes, c’est bénéficier de la meilleure source d’information marketing, c’est accéder à un contenu sans cesse actualisé, reconnu d’excellente qualité, à la fois opérationnel et efficace, c’est échanger et partager avec un réseau de qualité.