Hybridation des data et intelligence humaine : la clé des insights à portée stratégique

0,00  HT

Inscrivez-vous maintenant

×

Hybridation des data et intelligence humaine : la clé des insights à portée stratégique #1

0,00 
Catégorie :

Description

Diner du Club des Directeurs Marketing de l’Adetem

D’après le dernier rapport Forrester “2023 B2C Marketing Challenges and Priorities”, il n’y a pas de doute, les marketers ne doivent pas se laisser trop distraire par les nouvelles tendances hype, mais bien rester concentrés sur un point : la Data. C’est elle qui permettra à la fois de mieux connaitre ses clients, ses audiences, d’adapter ses contenus, d’améliorer ses performances, et de profiter des nouvelles capacités de l’IA pour proposer des expériences personnalisées à ses publics.

Récupérer, traiter et transformer la data en actions exploitables est l’objectif du data marketer, mais est-ce suffisant ? Trop souvent ces data sont cloisonnées et leur traitement indépendant ne permet que des ajustements très opérationnels. Dans un monde où les Directeurs Marketing doivent savoir arbitrer et prendre des décisions de plus en plus complexes dans des délais courts, comment les data peuvent elles leur donner suffisamment de hauteur pour faire de bons choix stratégiques ? L’hybridation des datas (quali, quanti, sociales…) et la place de l’humain sont sans aucun doute des éléments de réponses. 

 

Cyndie Bettant, Impact & Communication Leader de notre partenaire Cision, nous fera découvrir, à travers des exemples, comment l’intelligence médias, alliée à celle des femmes et des hommes de l’Institut d’Etudes Cision Insights ont su éclairer les décisions marketing stratégiques de nombre de leurs clients.