Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre site est actuellement en cours de migration, veuillez nous excuser par avance pour toutes anomalies

L’éco-conception : par où commencer ? Quels sont les pièges à éviter et les facteurs clés de succès ?

Samuel Mayer, directeur de l’association Pôle National Eco-conception partage les fondamentaux de la démarche d’éco conception, incluant la formation des parties prenantes, des exemples de tous secteurs qu’il accompagne maintenant depuis plus de 20 ans.

Un plateau d’annonceurs ont aussi livré leurs témoignages et leurs retours d’expérience d’éco concepteurs orientés nouveaux usages :

Valerie Drey et Julie Dezeure, toutes deux dans l’équipe Recherche et Innovation L’Oréal, nous parleront de l’importance de mesurer l’éco conception, avec la mise en place en interne puis surtout en externe pour guider le consommateur , de scores permettant un pilotage de la conception de nouveaux produits par la « sustainability » ; elles illustreront notamment leur propos par des études menées sur le « Waterless », driver d’usage durable et d’innovation éco-concue.
Frédéric Mô, en charge de la marque Forclaz et Eco design leader chez Décathlon, partagera ses enseignements de plus de 5 années d’expérience d’éco-design : des premiers pas pour amorcer la baisse d’impact jusqu’à l’approche plus disruptive de l’innovation par le Business Model.
Marie Chaudy, Responsable Marketing BtB de la Start up Gobilab, créatrice de la gourde Française éco-conçue apportera son retour d’expérience très pragmatique sur l’initiation de la démarche, ses modes de finance

Play Video

Vous aimerez regarder aussi...

Lunch Box Innovation | Les persona IA

Lunch Box Marketing Responsable | Les nouveaux pièges du greenwashing et comment les éviter pour transformer vos engagements en succès business

Les tendances de l’Advocacy en 2026 : comment rayonner dans un monde hyper connecté ?

Lunch Box | Marketing & transition : Marketing responsable, ce que vous pensiez savoir… Une pause pour challenger vos  certitudes – Collectif RESPONSABLES ! by Adetem

Aller au contenu principal