La création de ce nouveau club s’accompagne du lancement d’une consultation à destination des professionnels du marketing, des études et de la communication de la région.
Quatre acteurs majeurs du marketing, BBC, bziiit, Dynvibe et Madeinvote, s’allient pour créer une nouvelle communauté en Nouvelle-Aquitaine. Ce nouveau club de l’association Adetem a pour vocation de rassembler les décideurs marketing et favoriser le partage d’expériences et de compétences. Cette création s’accompagne du lancement d’une consultation régionale à destination des professionnels du marketing, dans le but d’identifier leurs besoins et leurs priorités.
L’Adetem Nouvelle-Aquitaine pour rassembler les décideurs marketing
Les objectifs de ce nouveau club régional sont pluriels :
- Faciliter les rencontres et les échanges entre professionnels du marketing et dirigeants d’entreprises au niveau régional, afin de favoriser le partage d’expérience, de bonnes pratiques et de nouvelles idées ;
- Faire découvrir les tendances et outils marketing aux entreprises de la région à travers un cycle de conférences et de workshops réalisés par les experts de ces sujets ;
- Être le relai d’initiatives nationales de l’Adetem et s’assurer de la promotion de propositions régionales auprès du bureau national ;
- Sensibiliser les membres de la communauté marketing aux enjeux de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) afin d’encourager l’adoption de pratiques marketing durables et éthiques au sein des entreprises régionales (ex : Fresque du Marketing).
Pour répondre au mieux à ces objectifs et identifier les priorités du secteur, ce nouveau club régional lance une consultation à destination des professionnels du marketing de la région Aquitaine.
Le lancement d’une consultation régionale
Avec cette consultation, l’ambition est de mieux comprendre les préoccupations des professionnels du marketing et les changements qui impactent leur métier au quotidien afin de préparer un cycle de formations et de conférences sur les sujets les plus pertinents. Les votants seront amenés à classer par ordre d’intérêt un certain nombre de thèmes comme par exemple :
- L’Intelligence artificielle (IA) et le marketing automatisé
- Comment intégrer la RSE dans la stratégie marketing
- L’expérience client et l’omnicanalité
- Réseaux sociaux et marketing digital
- Marketing d’influence et les collaborations avec les influenceurs
- …
Lancée à compter du 15 mars, les résultats de cette consultation seront présentés en avril prochain et contribueront à l’élaboration de l’agenda de l’Adetem Aquitaine avec une première conférence organisée avant l’été. Tous les professionnels du marketing de la région, qu’ils soient membres ou non de l’Adetem peuvent participer à la consultation.