Vous aimerez regarder aussi...

Comment booster la participation à ses évènements ? - Atelier Adetem x Cision

Dans notre nouveau monde fait de visio conférences à tout va et de télétravail, il devient très compliqué de rentabiliser ses événements. Les événements digitaux sont noyés dans l’offre pléthorique de webinars, livestreams et autres replays. Quant au présentiel, il peine à revenir dans les habitudes de travail des professionnels qui se déplacent de plus en plus difficilement. Aussi cher en temps, en énergie et en budget qu’il soit, l’évènement reste un incontournable d’une stratégie marketing. Dans ce contexte, assurer son succès à la hauteur des ressources engagées est un enjeu majeur. Qu’il soit national ou international, comment donner plus de visibilité à son événement ? Quelles solutions de communication existent pour booster la participation ? <strong>Vous organisez des évènements ? Découvrez les solutions pour les faire rayonner.</strong>

Voir

Adetem Factory 2022 - Le BEST-OF

Voir

Le domicile : nouvel écrin pour faire vivre des expériences marketing décisives ! – Live Adetem X La Poste solutions business

Lieu <strong>essentiel</strong> et <strong>multifonctionnel</strong>, « le chez soi » a pris une place prépondérante dans le quotidien des Français. La crise sanitaire et le développement du télétravail n’ont été qu’un accélérateur de cette tendance, au point de faire du foyer un lieu important de discussion et de prises de décision de leurs projets d’achats. Dans ce contexte, <strong>les marques ont l’opportunité d’investir ce canal de communication et d’achats</strong> et <strong>d’engager les consommateurs en leur offrant des expériences inédites</strong> à vivre au domicile.

Voir

Points de contact, canaux, délais : quelles sont les attentes des clients ?

Voir

Le social sampling : les enquêtes en temps réel sur les réseaux sociaux - Adetem Études Marketing

<strong>Le social sampling</strong>, ou <strong>l’enquête en direct sur les réseaux sociaux</strong>, n’est pas une technologie nouvelle en soi. Cependant le développement des réseaux sociaux, leur intégration dans notre quotidien, accéléré par la crise de la COVID 19, en fait dorénavant une quatrième approche méthodologique pour interroger le consommateur. Plus <strong>authentique</strong>, mieux <strong>ciblée</strong>, toujours plus <strong>rapide</strong> et <strong>moins couteuse</strong> à l’image des études sur le web… tels sont les arguments mis en avant par leurs acteurs. Mais nombreuses sont aussi les questions sur l’échantillonnage et la représentativité, le recrutement in situ et le contrôle du profil des répondants, la contextualisation des enquêtes et l’authenticité des réponses, l’engagement des répondants et la gamification des questionnaires…

Voir

Rejoignez la communauté des marketers

Adhérer à l’Adetem, c’est l’assurance de booster votre culture marketing et celle de vos équipes, c’est bénéficier de la meilleure source d’information marketing, c’est accéder à un contenu sans cesse actualisé, reconnu d’excellente qualité, ​à la fois opérationnel et efficace, c’est  échanger et partager avec un réseau de qualité.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevez les news et
invitations Adetem !