Talents for the Planet c’est l’événement positif
qui décode les transitions écologiques et sociales !
Mardi 9 juin 2026 9h-19h
Au CENTQUATRE – Paris
L’événement a pour vocation d’acculturer le grand public en décryptant les avancées des organisations et leur chemin vers la transition écologique et sociale. En mettant en avant les talents qui portent ces enjeux et les formations qui accompagnent, il donne des clefs de compréhension sur les métiers et compétences à développer pour accélérer les transitions.
Pour sa 6ème édition, Talents for the Planet s’installe au CENTQUATRE le temps d’une journée pour comprendre, mobiliser, engager… et garder une énergie résolument positive pour agir.
Des entreprises, des actes, des talents :
30 conférences et ateliers, 80 speakers pour raconter :
– Les avancées concrètes en termes de transition écologique et sociale,
– Les récits positifs,
– Les talents qui portent la transition,
– Les parcours à suivre,
– Les besoins en compétences

👉 “L’IA et le marketing responsable peuvent-ils faire bon ménage ?“
Le Collectif RESPONSABLES ! by Adetem relève le défi au salon Talents for the Planet !
À 16h15, Céline Combes-Muzart, Directrice Marketing Stratégique d’Equans (Groupe Bouygues) et membre du Collectif, prend la parole sur la question qui bouscule aujourd’hui tous les marketeurs engagés : Comment concilier performance, éthique et intelligence artificielle sans renoncer à ses convictions ?
15 minutes chrono, zéro langue de bois. On sort de la théorie pour aborder les vrais paradoxes qui divisent les équipes marketing.
Entre réflexions et partages d’expérience, un mix entre les enseignements exclusifs de l’Observatoire du Marketing Responsable by Adetem & OpinionWay 2026, et les retours terrain d’une CMO qui met en place des projets IA et Marketing chez Equans, une entreprise engagée dans la décarbonation.
Un talk essentiel pour celles et ceux qui veulent arrêter de choisir entre performance et responsabilité.
—–
➡️ Inscription