L’Adetem,  première association des professionnels du marketing annonce la nomination de Claudie Voland-Rivet en tant que Déléguée Générale Adjointe.

En binôme avec Catherine Réju, Déléguée Générale et avec le soutien de l’équipe, elle sera plus particulièrement chargée d’élaborer la stratégie de développement de l’Adetem .

L’Adetem, compte plus de 1000 membres. C’est le plus grand réseau de professionnels du marketing en France . L’association incarne tous les métiers de la discipline notamment les plus récents comme l’expérience client et toutes les fonctions liées à la prospective , à la data, au digital et à l’innovation.

Grace à  une solide expérience acquise  tant en institut qu’en  entreprise, complétée par plusieurs années passées dans l’univers des associations professionnelles, Claudie Voland-Rivet est une véritable experte du marketing  Elle saura ainsi définir et déployer les plans d’actions les mieux adaptés aux besoins des professionnels du secteur  d’aujourd’hui et de demain.

Après des études en journalisme et communication, Claudie Voland-Rivet devient  Responsable études médias chez Ipsos. En 2000, elle est nommée Déléguée générale de l’IAB France (Interactive Advertising Bureau).  Directrice marketing, communication et développement dans plusieurs régies online de 2006 à 2012 , elle a ensuite de 2012 à 2017 accompagné les annonceurs de l’UDA (Union Des Annonceurs devenu  Union Des Marques) dans la compréhension stratégique et opérationnelle du digital, de la data et de la transition numérique.

En 2017,  elle  développe son propre cabinet de conseil en stratégie marketing et communication digitale et responsable pour PME, Startups et indépendants. Membre du mouvement Tech for Good de Social Declik, elle est très impliquée dans de nombreuses associations engagées comme Femmes des Territoires, Makesense, Kisskissbankbank…

Claudie Voland-Rivet se dit enthousiaste à l’idée de « d’accompagner les nouvelles ambitions de l’Adetem, association qui au-delà de son objet, est riche en capital humain avec une équipe, une coprésidence, une gouvernance et des adhérents très engagés »