L’Adetem dévoile sa nouvelle plateforme de marque et sa nouvelle identité graphique

Notre conviction : dans cette époque qui nous confronte à des enjeux inédits et à des défis d’envergure, l’entreprise a évidemment un rôle central à jouer. Elle sera citoyenne, engagée, responsable, mouvante, plurielle, hybride… ou ne sera pas. Elle devra s’appuyer sur tous ses talents, à commencer par toutes les fonctions marketing. Ils sont les moteurs de la transformation, garants de la vision et de la stratégie clients, créateurs de valeur de l’entreprise.  

Les pratiques, les compétences, les technologies évoluent extrêmement rapidement…  L’Adetem doit, plus que jamais, servir de boussole aux professionnels du marketing 

C’est dans ce contexte, que l’Adetem a redessiné son territoire de communication, en collaboration avec l’Agence Integer.  

La vision de l’Adetem est d’incarner le marketing, en tant qu’interface entre le client et l’entreprise, créateur de valeur et acteur majeur de la transformation responsable. 

Sa mission est de donner les moyens aux marketers de réussir dans leur métier.  

Son ambition est d’être le lieu de convergence et d’échanges incontournable des métiers du marketing.  

Pourquoi ce changement ?  

Maryse Mougin, Co-Présidente de l’Adetem et Directrice de l’Expérience Clients Particuliers & Professionnels au sein du groupe La Poste : “Avec cette nouvelle plateforme de marque, l’Adetem affirme sa volonté d’incarner toutes les disciplines du marketing notamment les plus techniques et les plus récentes. Avec des déclinaisons graphiques visibles sur l’ensemble de nos actions, nous enrichissons la promesse faite à nos membres d’être à leur côté, tant dans leurs enjeux stratégiques qu’opérationnels”.

Pourquoi ce logo ?  

Catherine Michaud, CEO de Integer France : « un logo c’est un repère : on le voit on le reconnait et c’est une incarnation de la stratégie de la marque.  Le nouveau logo de l’Adetem marque un cap résolument tourné vers l’avenir : plus épuré plus fort avec son codant en 3 nuances de vert comme un curseur, marqueur de la mission du marketing dorénavant plus responsable ». 

Les actions de l’Adetem reposent désormais sur une fondation qui est la RESPONSABILITÉ, et qui irrigue les 3 piliers de l’Adetem.